Édito

En attendant septembre pour nous revoir,
découvrez ICI tous les spectacles de la nouvelle saison 2020/2021 !



Chers spectateurs, chères spectatrices,


La présentation d’une nouvelle saison est toujours un moment très attendu.
Pour vous, évidement, qui avez hâte de découvrir les spectacles qui seront à l'affiche.
Pour nous aussi, c’est un moment très privilégié que de vous dévoiler cette sélection. Et cette année, bien d’avantage encore, suite à cette crise sanitaire exceptionnelle qui a nécessité la fermeture de tous les lieux culturels.

Face à cette situation inédite, il a fallu réorganiser la saison 2020/2021, imaginer un nouveau calendrier de réservations, concevoir de nouveaux outils de communication...  Et, en dépit de ce contexte troublé, toute l’équipe du Théâtre n’a cessé de travailler avec détermination et enthousiasme pour vous concocter cette programmation détonante pour la saison 2020/2021. Et, même si les conditions sanitaires d’accueil du public sont encore incertaines à ce jour, nous choisissons d’être optimistes et confiants. Soyez assurés que votre confort, votre sécurité et celles des artistes nous sont essentiels et nous guideront dans toutes nos décisions.

Rêver, vibrer, s’évader sont apparus être, encore plus qu’auparavant, de ces instants précieux et rares qui nourrissent nos âmes. Cher public, nous avons hâte de vous retrouver pour réactiver nos pratiques résolument vivantes et collectives, pour plonger à corps perdu dans tous les arts de la scène, pour applaudir les comédiens, les danseurs, les musiciens, les techniciens, les auteurs, les metteurs en scène, et tous ceux qui œuvrent pour que chaque représentation soit une expérience unique.

Cette nouvelle saison, nous l’avons souhaitée résolument éclectique, légère, surprenante et fédératrice.
Place aux comédies joyeuses et burlesques d’aujourd’hui autant qu’aux chefs d’œuvre du répertoire classique et à la création contemporaine ; place aux seuls en scène et aux pièces chorales, place à la chanson française, à la bossa nova, à l’opérette et au jazz ; place à la comédie musicale, à la danse hip-hop et stand-up.
Désireux de tisser des liens avec vous tous et d’enrichir notre programmation, des événements participatifs sont proposés autour de ces spectacles. Bords de scène, ateliers d’écriture, plateaux-philo, conférences, expositions… sont autant d’opportunités de découvertes et de rencontres.
Le jeune public est inévitablement chouchouté aussi : en plus des propositions estampillées "Dimanche en famille", les plus jeunes sont attendus pour participer aux nouveaux "Mercredis des petits", et à nos ateliers de pratique artistique "Les P’tits artistes".

La politique tarifaire se voudra d’être toujours la plus attractive ; profitez-en ! Nous avons à cœur de privilégier les sorties en groupe, c’est pourquoi de nombreuses propositions s’adressent autant aux jeunes qu’aux adultes et vous permettent. Venez donc en tribu pour bénéficiez d’un tarif privilégié.

La diversité des spectacles et des rencontres programmés incarne notre désir de vous inviter, tous, amateurs et initiés, en solo, en duo, en famille, entre génération, à la curiosité et la découverte. Ce camaïeu de propositions porte en lui cette cohérence : celle de refléter et de sublimer aussi le monde dans lequel nous vivons, et sur lequel le regard des artistes nous aide à prendre un recul réflexif, sensible et drôle.

J’espère vivement que cette saison vous charmera, vous intéressa, vous étonnera. Qu’elle vous embarquera dans un périple enrichissant.

L’équipe du Théâtre vous attend nombreux pour vibrer ensemble tout au long de cette nouvelle saison.


Priscille Descout