La représentation est finie. Stéphane De Groodt, veste et casque de scooter à la main, doit filer. Mais sa partenaire de scène ne voit pas les choses de la même façon : elle lui lance la première réplique de ce dîner entre amis qu’ils viennent tout juste de finir d'interpréter sur scène. Et les autres comédiens s’y mettent aussi ! Totalement perdu dans cette situation qui frôle la folie pure, il se sent obligé de réciter son texte. Tous se retrouvent à nouveau pris dans leurs rôles. S’agit-il du spectacle qui se rejoue, ou de la vie qui a repris ses droits ? Dans une partition faussement désaccordée, les quatre protagonistes semblent convaincus que incarner leur personnage est la seule solution pour se donner l'illusion d’exister. Voyage en absurdie, ce "léger doute" vous emmène dans le monde désopilant de Stéphane De Groodt, où comiques de situation et poésie burlesque se mêlent joyeusement.
Durée 1h30
De
Stéphane De Groodt
Mise en scène
Jérémie Lippmann
Assistance à la mise en scène
Lou Monnet
Scénographie
Jacques Gabel
Musique
Pablo Lanty
Avec
Stéphane De Groodt
,
Pascal Demolon
,
Constance Dollé
,
Anne Benoît
Lumières
Jean-Pascal Pracht
Costumes
Laurent Mercier
Production Ki M'aime Me Suive
Le Figaro
Avec sa toute première pièce, l’irrésistible chroniqueur-humoriste-comédien livre une création drôle, subtile et décalée à souhait. À ne surtout pas manquer !
Télérama
Portés par une langue malicieuse qui ne recule devant aucun calembour, les comédiennes et comédiens forment un quatuor de choc.